Créative Technologie


Cours du 23 Janvier

Bonjour,

Durant cette séance de deux heures, nous avons identifié le besoin que doit remplir notre robot :

A qui rend-t-il service  ? => Aux élèves de 3° participant au concours.

Sur quoi agit-il ? => Sur le parcours du défi performance.

Dans quel but ? => Le robot doit suivre un parcours de façon rapide et autonome lors du défi performance et être le plus esthétique possible pour remporter le défi design.

Puis nous avons cherché les fonctions de service et les fonctions contraintes du robot pour cela nous avons utilisé le diagramme « pieuvre » :

Il y a :

le matériel du collège,

l’énergie (6 Volt),

le prix (40 Euros maximum),

suivre une piste,

utiliser le programme Picaxe (programmation Picaxe pour qu’il soit autonome),

le regard du jury qui juge l’esthétique du robot composé de professeur,

la sécurité et l’équipe (réalisé par des élèves de 3° et ne doit pas représenter un danger pour ceux-ci).

Arielle Roche

 


 

 

 

 


Laisser un commentaire


N/A/P |
Yassineweb |
Cours Gratuit en PDF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Webstaks
| Hanini Abdelkader
| Mon Blog BES Web